Bienvenue !

Quelle eau pomper ? Quelle pompe choisir ?

 

Pompe à main

Une pompe à mains est suffisante pour un usage ponctuel (dans un chalet, camp de chasse, etc).

 

Pompe de surface

Une pompe de surface permet d'alimenter la maison (machine à laver, WC...) ou l'extérieur (arrosage, nettoyage, etc.). La pompe à turbine aspire l`eau à des profondeurs qui peuvent aller jusqu'à 25 pieds (7 mètre), puis la refoule pour être ensuite utilisée. La pression et le débit peuvent généralement être réglés en fonction du besoin du consommateur.

 

Pompe submersible

La pompe submersible de puits artésien est idéale pour l’eau profonde. Les pompes submersibles résistent aux pires conditions et sont conçue pour avoir une durée de vie prolongée.

 

Pompe d'évacuation

Une pompe d’évacuation est adaptée pour se débarrasser d'eaux stagnantes. Elle permet d'évacuer une cave inondée ou de vider une piscine ou un bassin. Elle est submersible et refoule l'eau pour l'évacuer avec un débit relativement important et une pression assez faible.

 

Pompe d'eau usée

Une pompe d`eau usée d’égout pouvant pomper des solides de 2 pouces et plus. Elle permet d`avoir une chambre de bain (toilette, douche, etc.) au sous-sol lorsque le système sanitaire est plus élevé que le sous-sol.